WELCOME BANGKOK 🇹🇭

Taxi direction notre hotel : @theatreresidence . Nous avions choisi celui-ci car il est situé dans la vieille ville de Bangkok (authenticité garantie) et paraissait plus qu’agréable (piscine, toutes les commodités, etc).

Nous voulions un « bon » hôtel histoire de se reposer avant la grande aventure. Et aussi ne sachant pas comment notre petit allait réagir à son premier long courrier, aux décalages horaires. Nous avions misé sur le confort.

Verdict 😃 ? Le premier jour, il est tombé de sommeil à 16h00 et à 4h00 du matin, il était debout ! Ce fut le seul « jetlag » du voyage pour lui. Les six mois qui ont suivi, il a toujours bien dormi 🙏 . Pas de jetlag, pas de réveil nocturne. Enfait, les enfants s’adaptent vraiment bien à tout 🙃

Ps : Ce matin, une chance que nous avions des collations dans nos sacs à dos pour pouvoir lui offrir un petit-dej à l’aurore.

INCONTOURNABLES – BANGKOK 🇹🇭
  1. Le temple bouddhiste Wat Pho et son bouddha couché recouvert de feuilles d’or (c’est l’une des plus grandes statues de Bouddha du pays).

 

  1. Le Marché flottant en long tail boat (Chao Phraya et ses canaux) qui sillonnent Bangkok du nord au sud. Nous avons vraiment apprécié ce moment hors du temps, hors du tumulte de la ville . Visiter Bangkok dans le calme avec une brise de vent, le pied 🙏.
    Ps : N’oubliez pas de négocier.

  1. Le temple bouddhiste Wat Arun pleins de couleurs et avec un prang central de 82 mètres de haut.
  2. La cuisine de rue. Trois gros gourmands au paradis 😃😋. Ici, à chaque coin de rue, il y a de quoi manger. Pas d’horaire, on peut manger à toutes les heures et on se régale de spécialités culinaires (Pad thaï, beignets, mangue, nouilles,…) pour trois fois rien.
  3. Muay Thaï. Notre projet étant de découvrir les arts martiaux utilisés de façon éducative dans chaque pays visités, ils nous paraissaient incontournable d’assister à un match de boxe ! Ici nous avons fait le Lumpini Stadium qui avec le Ratchadamnoen sont les deux principaux stades de la capitale.

Première escale: Bangkok

Nous avons adoré cette ville, les temples à chaque coin de rue🙏, la gentillesse des habitants😊, la nourriture délicieuse🤗 ( brochettes, Pad thaï, salade de papaye) a un prix dérisoire et les combats spectaculaires au Lumpinee 🥊
⚠️Attention à la pollution, elle a atteint un niveau si élevé ces derniers jours que les autorités ont décidé de fermer les écoles! 🌫
Liam avait sont petit masque anti pollution 😷
Now, let’s go to Chiang Mai✈️